Dans la famille des cocktails qu’on adore, la pina colada est toujours bien placée. Pourtant, il y a presque autant de recettes que de bar. Je ne prétends pas avoir la recette authentique, officielle, la seule-la-vraie, mais en attendant, elle est facile, ultra bonne et c’est déjà pas mal !
Ce qui est dur avec ce cocktail, c’est d’avoir un bon équilibre. Sur le papier, c’est tout simple : rhum, ananas, coco. Mais si on veut que les trois goûts soient bien présents, sans qu’il n’y en ait un plus fort qu’un autre, ça se corse.
Il y a plein de recettes de pina colada différentes, avec du sirop de coco, du rhum blanc, du rhum brun, du jus d’ananas ou même de l’ananas mixé.
Je vous propose une recette très facile et très rapide à préparer. Il faut juste avoir un ingrédient magique, mon rhum au lait de coco.
Si vous avez suivi ma recette et que vous avez une bouteille prête au frigo, vous avez déjà gagné et vous allez pouvoir économiser les 12€ demandés en général pour ce cocktail!
Les ingrédients
- deux shooters de rhum au lait de coco
- un verre de jus d’ananas
- 3 glaçons
- un shaker
La recette
Versez tous les ingrédients dans le shooter
Mélangez énergiquement pendant 20 secondes
Versez le tout dans un verre, une paille et c’est prêt !
Franchement, plus facile ça n’existe pas je crois ! Si vous prévoyez une soirée entre amis, faites quelques bouteilles de rhum coco en avance, et pendant la soirée, vous pourrez faire les cocktails sans perdre de temps (et sans acheter une merde industrielle toute prête!)
Vous pouvez adapter la quantité de jus d’ananas et de rhum coco selon votre taux d’alcoolémie du moment goût, amusez-vous!