Tarte rutabaga munster au miel

Surprenante recette de tarte, avec un légume oublié :  le rutabaga

Cette tarte fait parti des recettes « défi » : régulièrement, nous achetons des fruits ou légumes que nous n’avons pas l’habitude de manger, et nous essayons d’en faire quelque-chose. Souvent, on redécouvre des saveurs oubliées et on se demande pourquoi on ne l’a pas fait plus tôt. C’est le cas ici, avec cette recette qui est devenu un classique de l’hiver.

Sans plus attendre, la recette : https://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-vosgienne-au-rutabaga_231479.aspx

J’avoue que c’est une recette qui fait peur au premier abord : des rutabaga et du munster,  j’en vois d’ici qui font la grimace! Mais il faut savoir deux choses : les rutabaga ont un gout léger, assez doux qui ressort bien avec le mélange moutarde et miel.

Et quant on munster, c’est un fromage qui sent fort quand il est cru, mais dès qu’il cuit, le gout devient beaucoup plus subtil et l’odeur agréable. (Si vous n’avez jamais gouté une tarte flambée au munster, c’est le moment d’aller en Alsace!)

Enfin, personnellement, je fais pré-cuire les rutabaga à la vapeur, plutôt qu’à l’eau bouillante, je trouve que ce mode de cuisson conserve mieux le gout des aliments.

Voilà une recette qui en plus de réchauffer vos longues soirées d’hiver, vous aidera à diversifier votre alimentation, et ça c’est très très important.